Vous êtes bien sur la wiki de l'équipe Plurilingue du lycée Aguilar y Cano de Estepa.


dionysos3hs8.jpg
La mécanique du coeur, Mathias Malzieu, 2007.



Un groupe de profs d'ANL et d'AL motivés par leur tâche d'enseignants et convaincus de l'importance de l'apprentissage des langues dans notre société se sont réunis pour puiser dans les documents audio-visuels susceptibles d'intéresser nos élèves des activités de compréhension orale.
Nous allons également leur donner la parole pour créer des documents où ils seront les seuls protagonistes. Ce sera l'occasion alors de développer leur compétence d'expression orale.
fuentepompidou.jpg
Fontaine de Tanguely dans le centre Pompidou à Paris.


Le choix du nom La mécanique du coeur est un choix dadaïste. C'est le titre d'un bouquin qui traînait pas loin lors de la constitution de notre groupe de travail. C'est, en fait, le titre d'un livre de Malzieu, le chanteur du groupe Dionisos, le petit ami de Olivia Ruiz, une chanteuse française d'origine espagnole.
Avec ce nom nous voulons évoquer, enfin, la magie de l'apprentissage, ses coulisses secrètes, ses caprices, ses conquêtes inattendues... L'intelligence émotionnelle en vogue ces derniers temps.

Notre but est de toucher le coeur de nos élèves pour que la mécanique du coeur se mette en marche afin de leur faire aimer nos matières et les langues étrangères. Toucher leurs coeurs pour arriver à leurs têtes. Tout un défi!